Pour ceux qui aiment la villégiature :

A  Arlon, offrez-vous un petit Maitrank ou une Orval après avoir découvert les ruelles du vieux quartier autour de l’église Saint Donat et l’étonnant point de vue du haut de ses anciens remparts. Des promenades guidées vous feront découvrir son histoire, ses curiosités  comme l ’abbaye de Clairefontaine et les secrets de la comtesse Ermesinde : le site de l’office du tourisme rassemble toutes les informations nécessaires. www.ot-arlon.be

Luxembourg est à peine à 25km : shopping, promenade dans le Grund, en été la Schöber Messe, et plein d’autres choses à découvrir sur www.ont.lu

Bastogne  avec son centre historique consacré à la deuxième guerre mondiale et sa rue principale consacrée au shopping ouverte le dimanche  www.si-bastogne.be

Et si on veut pousser un peu plus loin , allons jusque Metz ou Nancy, deux jolies villes françaises toutes proches, ou jusque Bouillon et  son château  à 1h de route.

L’abbaye d’Orval est une belle excursion qui vaut la peine en toutes saisons : on s’y approvisonnera en bières et fromage  après avoir découvert les sentiers qui la parcourent : une  halte apaisante et bienfaisante quand on veut prendre un peu de recul par rapport à la vie trépidante. Tout près, faire un crochet à Virton puis à  Torgny, le vil lage le plus au sud de la Belgique : on peut y goûter au vin du cru sous la tonnelle  mais aussi  se ravir les papilles à la Grappe d’Or.


Pour ceux qui aiment les parcs d’attraction
 :

Bettembourg à 30minutes pour les plus petits  www.parc-merveilleux.lu/
Le parc Asterix à Metz
En été le labyrinthe à Durbuy ravira petits et grands.


Pour ceux qui aiment les animaux :
le zoo d’Amnéville www.zoo-amneville.com  ou plus près les bisons de Recogne    www.lafermedesbisons.be


Pour ceux qui aiment le sport
 :

ESCALADE  à  la salle L’Escale, la plus gran de salle de Belgique qui offre aussi un module de spéléo et une salle de fitness  www.lescalearlon.be

Le VELO : nous en mettons à votre disposition pour tout âge avec des circuits balisés, notamment sur les anciennes voies de chemins de fer.

Sur place, la piscine chauffée pour passer un bon moment en famille mais pour ceux qui en veulent plus, les piscines d’Arlon ou de Rédange sauront satisfaire les plus acharnés comme les tout petits avec les toboggans et bains à bulles.

Pour ceux qui aiment la nature :

Les marcheurs seront ravis : que ce soit au départ de la maison ou après quelques kilomètres en voiture, la région regorge de promenades (livrets à disposition) en forêt ou à travers les villages avoisinants.
Un circuit pédestre de 16 km fait le tour des villages de la périphérie d’Arlon , une bonne façon de découvrir la région.
Nous pouvons vous renseigner des guides nature qui rendront votre balade didactique.
Les alentours du château de Pont d’Oye à Habay sont aussi très agréables à parcourir.

Pour ceux qui aiment le shopping :

le Pall Center village est à 2 km, un but de promenade pour les marcheurs ; Luxembourg offre de belles possibilités et Bastogne ouvre les magasins de sa grand’rue tous les dimanches . Ces villes vous permettent de combiner agréablement shopping  avec découvertes culturelles et touristiques. Metz et Messancy ont également des parcs de magasins à prix d’usine. Un IKEA  est tout proche également.

Pour  ceux qui ont un petit creux ou  envie de gastronomie :

Que ce soit sur le pouce ou pour de la gastronomie, la région fourmille de très bonnes adresses que nous saurons vous renseigner.